Fond de solidarité de développement aux initiatives étudiantes
Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives étudiantes, désigné sous le sigle FSDIE est un fonds principalement destiné au financement des projets portés par des associations étudiantes. Il est alimenté par une partie des droits d’inscription acquittés par les étudiants auprès de leur université. Ce fonds peut être abondé par d’autres moyens provenant des universités ou de collectivités locales. Une partie de ce fonds peut être affectée à l’aide sociale aux étudiants en difficultés dans la limite de 30%.
Les crédits du FSDIE sont gérés par une commission constituée dans chaque établissement sous le contrôle du CEVU. Les propositions d’aide faites par la commission FSDIE, sont transmises au CEVU puis au CA qui prend la décision définitive d’attribution de crédits.
> Dépôt des projets : le dossier peut être retiré sur RDV au BVE, l’association bénéficiant ainsi d’une aide au montage de son projet. Contact : francoise.le-roux@upmf-grenoble.fr 04 76 82 55 43, Bureau 121 bâtiment APA.