Université Pierre-Mendès-France Université Pierre-Mendès-France

Lien vers la recherche avancée

Vous êtes ici :  Accueil > Actualités > Toute l'actualité

  • version pdf

Comment tirer parti des technologies de représentation dans l'éducation et la formation ?

du 28 août 2012 au 31 août 2012
Comment tirer parti des technologies de représentation dans l'éducation et la formation?
earli.jpg

Infos complémentaires

Lieu

Msh-Alpes, 1221 avenue centrale - Domaine universitaire
La mise en scène des connaissances et de l'expérience : Comment tirer parti des technologies de représentation dans l'éducation et la formation?  C'est le thème du colloque biennal du SIG 2 Compréhension de textes et graphiques qui se tiendra cette année à Grenoble. Organisé par le Laboratoire des Sciences de l'Education de l'UPMF, ce Groupement d'Intérêt Spécifique fait partie de l'European Association of Research into Learning and Instruction (Association Européenne de la Recherche en Apprentissage et Enseignement).

Dans la thématique de cette année, le terme «mise en scène» est utilisé ici pour suggérer l'analogie avec la conception de l'aspect visuel des productions théâtrales et cinématographiques. En effet, les concepteurs pédagogiques, les enseignants et les formateurs, mais aussi les apprenants eux-mêmes, peuvent être considérés comme des metteurs en scène qui s'efforcent de trouver un agencement approprié des connaissances et de l'expérience à acquérir. Cette activité implique aujourd'hui d'utiliser toute une gamme de possibilités pour la représentation externe, et non pas seulement des textes et des images, comme autant de technologies sémiotiques.

En savoir plus sur le colloque

Proposer un événement

Vous souhaitez faire connaître un événement : complétez ce formulaire (l'information sera publiée après vérification et validation)

Rechercher

Recherche d'une actualité

une actualité

UNIVERSITÉ PIERRE-MENDÈS-FRANCE / BP 47 / 38040 Grenoble Cedex / Tél. (33)4 76 82 54 00 / Courriel